Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Ramadets
Aux Ramadets
Publicité
18 mai 2010

Préparatifs

Dimanche prochain mon aîné fait sa communion. Et j'ai commencé les préparatifs...hier!

Enfin pour être tout à fait honnête, je suis allée faire les achats samedi sans être vraiment sûre du menu...Mais après un long temps de réflexion à feuilleter livres et cahiers de recettes, à interroger le communiant sur ses choix, ses goûts, me voici enfin dans l'ACTION!!

Pas besoin d'excitant, juste le sentiment d'être un peu en retard qui me donne de l'énergie. Donc hier, les dragées ont été mises en sachets, j'ai fait des essais, pris des mesures, il me reste à finaliser les étiquettes, puis aussi les menus, marques-places,...

DSC_0070

Pour la cuisine, les mini-madeleines sont prêtes à être congelées. J'en ai réalisées en 3 parfums, ce qui donne 3aspects différents, pratiques pour les reconnaitre! Pas trop cuites pour que le jour j je ne les dessèche pas en les faisant chauffer.

DSC_0067

Poisson pré-cuit et congelé lui aussi.

Viande commandé chez le boucher, à cuisiner vendredi.

Le gâteau est commandé chez le pâtissier. Mon fils qui a déjà bon goût (trop bon goût?!) m'a demandé une pyramide de macarons comme celle réalisée pour le mariage de mon amie il y aura bientôt 3ans, mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps ni le courage de passer autant de temps en cuisine. Un St Honoré a mis tout le monde d'accord.

Heureusement nous ne sommes que 12 adultes et 6 enfants, ça reste largement gérable. D'autant plus que j'oubliais de préciser que la veille, l'Hôm et moi-même sommes de mariage à 1h30 de chez nous!

J'ai comme le pressentiment que ce week-end va être fatiguant!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces madeleines c'est comme avec proust ,ça rappele un certain baptème...Il a bien raison camille la pyramide de macaron ça pète!qu'il se console j'ai toujours le cône à la maison on en fera cet été.En attendant bon courage à toi, tu feras des merveilles comme d'hab.J'espere que tes dents ne te font pas trop souffrir (dentiste métier de sadique?)<br /> bises à tous.
N
C'est sympa tout ça! bon travail!!! Dommage que nous ne serons pas avec vous. Toutes nos pensées et nos prières seront pour vous en cette belle journée.<br /> A bientôt et bon courge!<br /> Plein de bisous à tous et en particulier à Camille
L
Courage !!!<br /> <br /> (pour les baptêmes des garçons,nous avions fait simple : des pains surprises, des petits fours, tout fut trouvé chez un traiteur de supermarché et à Métro)(il faut dire que les églises étaient à 3/4h de la maison et le repas à la maison)
Publicité