Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Ramadets
Aux Ramadets
Publicité
16 juin 2010

Paris#1

Partir pour la capitale avec la classe de CM2 de mon grand, c'est avant tout pour les enfants faire de grandes et moins grandes découvertes:
voyager de nuit en train couchettes *découvrir l'empressement des parisiens et le métro *découvrir la mendicité *découvrir les bonhommes rouges et verts aux feux (ici il n'y a aucun feu de circulation hormis ceux provisoires quant il y a des travaux) *trouver la Joconde toute petite et la Cène très grande *s'émerveiller de la Pyramide du Louvre vue d'en dessous en premier puis d'au dessus *jouer à chat perché sur les colonnes de Buren au Palais-Royal *se faire un torticolis à force de regarder la Tour Eiffel *comprendre que les vendeurs de porte-clés à la sauvette ne sont pas "dans les règles" quand ils assistent à une course poursuite avec la police *vivre quelques jours sans papa et maman *découvrir les "ors de la République"(à suivre)

Bref, se rendre compte que leurs montagnes sont belles mais qu'il y a une vie ailleurs!

Pas de photos en ligne de la classe bien-sûr mais je ne résiste pas au plaisir de quelques clichés bien classiques:

DSC_0063

DSC_0166

DSC_0423

DSC_0492

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe, ta photo du Louvre à travers la pyramide !
O
et nous faire découvrir que notre quotidien peut émmerveiller des jeunes enfants des montagnes.
C
je viens de recevoir ta commande .....comment fait-on?
C
Le temps était de la partie ...Pas toujours le cas à Paris !Maintenant essai de te reposer (enfin sauf pour les sites bien sûr);)<br /> Je viens juste de mettre "à jour" l'album photos d'Augustin...Je vieillis vachement et toi tu ne change pas!L'air de la montagne?<br /> bizzzz
N
très jolis clichés classiques!!! Le premier me plaît beaucoup. J'attends la suite...<br /> Très jolies converse aussi!!lol!!<br /> Bisous à tous
Publicité